fbpx

Zoom sur le côté financier et humain

On entend de plus en plus souvent le mot « business case » dans la vie des entreprises. Les collaborateurs non financieurs sont eux aussi censés pouvoir calculer le rendement financier d’un projet.

Après avoir vu de nombreux mauvais business cases, Vera a développé un plan en 10 étapes devant servir de base à la réalisation d’un bon business case. Ces 10 étapes ne portent pas uniquement sur les indicateurs financiers. Les business cases échouent souvent par manque d’attention accordée à l’aspect humain. C’est la raison pour laquelle, dans ce plan, nous examinons aussi le côté humain du business case :

  • Comment dialoguez-vous avez d’autres sur votre « case » ?
  • Comment créez-vous la portée nécessaire pour votre « case »?

Classe et coaching personnel

Un business case coaching dure une journée. S’ensuit généralement un projet de coaching personnel des participants. Avec Vera, ils s’attachent à développer un véritable business case.

Retour vers l’aperçu des services aux entreprises

Formation sur mesure

Un ou deux jours. Vera n’a pas besoin de plus pour aiguiller vos collaborateurs dans le monde financier. Fincover croit en une bonne préparation. C’est la raison pour laquelle Vera prend contact avec le département financier en amont. Comment se fait le reporting ? Quelle est la terminologie spécifique à l’entreprise ? Toutes ces questions sont traitées dans une formation sur mesure.

Connaissances préalables non requises

La formation proprement dite démarre à zéro. Aucune connaissance préalable n’est requise. Vera guide les participants au travers des fondamentaux de la logique financière. Un mélange de théorie et de nombreux exercices, dans le cadre d’une approche claire et pragmatique. Avec, de temps en temps, l’un ou l’autre clin d’œil.

Une fois les bases posées, place au reporting financier. Ici aussi, Vera propose de nombreux exemples et exercices.

Retour à l’aperçu des services aux entreprises

Simplicité

Simplicité

« Si vous ne pouvez expliquer quelque chose simplement, c’est que vous ne l’avez pas bien compris », disait Einstein. Et il avait raison. Vera s’exprime dans un langage pragmatique exclusivement. Elle propose un récit interactif, ponctué de nombreux exemples et exercices.

Travail sur mesure

Travail sur mesure

Vera travaille avec vos rapports financiers, met l’accent sur les indicateurs financiers importants pour vous et utilise votre vocabulaire financier.

Fun!

Fun!

La finance n’est pas forcément fastidieuse. Vera n’hésite pas à faire quelques clins d’œil amusants lors de sa présentation. Et elle garde toujours un quizz ou un petit film d’animation à portée de main… Finance is fun!

Vera parle votre langue

Fincover travaille dans trois langues – français, néerlandais et anglais. Son champ d’action est la Belgique principalement, mais Fincover fournit ses services dans le monde entier. La formule « Finance is fun » s’est déjà exportée en Italie, Suède, Allemagne, aux Pays-Bas, en Pologne, Hongrie, Angleterre, à Kuala Lumpur, Singapour, New Delhi, Abu Dhabi et au Texas.

Fincover bv

Vera Smets
Alfons Verdijckstraat 66
2900 Schoten
Belgique

BTW BE0454277427

Déclaration de cookie
Déclaration de confidentialité

 

Contactez-nous par téléphone ou e-mail

  • tél +32 475 81 86 83
  • e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.