Déclaration de confidentialité

Par le biais de cette « Déclaration de confidentialité », le traitement de vos données personnelles est communiqué par le responsable de traitement suivant : Fincover sprl, ayant son siège social à Alfons Verdijckstraat 66, 2900 Schoten et inscrite à la BCE sous le numéro de TVA : BE0454277427. (ci-après : « Fincover »).

Cette Déclaration de confidentialité fournit les informations essentielles avec lesquelles vos données personnelles sont traitées.

En fournissant vos données personnelles sur le site et en fournissant des données personnelles aux adresses e-mail mentionnées sur ce site, vous déclarez avoir pris connaissance de cette Déclaration de confidentialité et l'accepter expressément tout comme le traitement en soi.

Article 1 – Introduction

A. Qui sommes-nous ?

Fincover bv (ci-après " nous ") accorde une grande importance à votre vie privée et considère qu'il est très important de traiter vos données personnelles avec le soin et la confidentialité nécessaire. 

Nous nous conformons au règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données personnelles (Règlement général sur la protection des données, RGPD), ainsi qu'à la loi-cadre belge du 30 juillet 2018.

Par le biais de cette "Déclaration de confidentialité", nous souhaitons vous expliquer de manière transparente comment Fincover bv, dont le siège social est situé Alfons Verdijckstraat 66, 2900 Schoten et enregistré au K.B.O. sous le numéro BE0454277427 (ci-après : "Fincover") traite vos données personnelles.

La présente déclaration de confidentialité s'applique à tous les traitements de données personnelles effectués par Fincover en sa qualité de responsable du traitement des données, ce qui signifie que nous déterminons la finalité et les moyens du traitement de vos données personnelles.

Si vous avez des questions après avoir lu notre déclaration de confidentialité, vous pouvez toujours les envoyer à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

B. À qui et quand cette déclaration de confidentialité s'applique-t-elle ?

La présente déclaration de confidentialité s'applique à tous les clients et visiteurs du site web www.financeisfun.be et à toutes les activités connexes, ainsi qu'à l'application 'BOEB'.  Elle s'applique également, par exemple, aux prospects, aux prestataires de services et aux relations commerciales qui sont engagées. 

En fournissant vos données personnelles sur le site web et en communiquant vos données personnelles aux adresses électroniques mentionnées sur ce site web, vous déclarez avoir pris connaissance de la présente déclaration de confidentialité et vous l'acceptez explicitement, ainsi que le traitement lui-même.

Article 2 - Données à caractère personnel

A. Que signifie le traitement des données à caractère personnel ?

Le traitement est une opération ou un ensemble d'opérations portant sur des données à caractère personnel ou un ensemble de données à caractère personnel, effectuées ou non à l'aide de procédés automatisés.  La collecte, l'enregistrement, l'organisation, la structuration, la conservation, l'adaptation ou la modification, l'extraction, la consultation, l'utilisation, la communication par transmission, diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l'interconnexion, le verrouillage, l'effacement ou la destruction de données sont autant d'exemples de traitements.

B. Les données personnelles que vous nous communiquez :

En tant que responsable du traitement des données, nous traitons vos données personnelles dans les circonstances suivantes :

  • Lorsque vous nous contactez via le formulaire de contact
  • Lorsque vous demandez des informations ou manifestez de l'intérêt pour nos services
  • Lorsque vous utilisez notre application BOEB
  • Lorsque vous soumettez votre demande
  • Lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter
  • Lorsque vous vous inscrivez à un événement
  • Lorsque vous vous inscrivez à une formation, un webinaire,...

Nous traitons également vos données par le biais de cookies.  Pour cela, nous nous référons à la déclaration de cookie sur notre site web.

C. Quelles sont les données personnelles que nous collectons ?

Nous pouvons traiter les données personnelles suivantes vous concernant.  Selon la situation, il se peut que nous ne traitions pas toutes les données personnelles énumérées ci-dessous :

  • vos coordonnées : nom, adresse et autres informations de contact
  • votre historique de contacts : e-mails envoyés et reçus,...
  • les données relatives au travail : CV, éducation, diplôme, compétences linguistiques, activités professionnelles, vérification des références,...
  • données d'identification : données de la carte d'identité,...
  • données financières
  • données personnelles : sexe, date de naissance, lieu de naissance, état civil, nationalité.

D. Catégories particulières de données à caractère personnel

En principe, nous ne traitons pas de données personnelles particulières telles que les données relatives à la santé, les opinions politiques, les données biométriques, l'orientation sexuelle, l'origine ethnique, etc.

Article 3 - Motifs légaux du traitement

Fincover utilisera vos données personnelles exclusivement sur la base des fondements juridiques suivants :

  • Le traitement est nécessaire pour l'exécution de l'accord avec nos clients et pour être en mesure de fournir nos services.
  • Le traitement est nécessaire afin de respecter nos obligations légales.
  • Nous pouvons également traiter vos données à caractère personnel sur la base de l'intérêt légitime

    Nous ne traiterons vos données personnelles qu'aux fins prévues.  Si nous souhaitons utiliser vos données à d'autres fins, nous ne le ferons qu'après avoir reçu votre consentement spécifique.  En outre, nous prendrons les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour empêcher tout accès non autorisé à vos données personnelles.
  • Nous pouvons traiter vos données personnelles sur la base de votre consentement spécifique.

Article 4 - Finalités du traitement

4.1. Objectifs généraux :

Fincover n'utilisera les données personnelles collectées auprès de vous qu'aux fins suivantes et dans le respect des dispositions du Règlement général sur la protection des données :

  • Les objectifs opérationnels : pour maintenir et améliorer notre site web et pour inclure les données personnelles dans des statistiques anonymes, à partir desquelles l'identité de personnes ou de sociétés spécifiques ne peut pas être déterminée, avec la base juridique des intérêts légitimes de Fincover pour améliorer continuellement son site Web et ses services.
  • à des fins professionnelles : pour vous informer de nos services, pour vous communiquer nos conditions générales, pour exécuter nos services, pour payer nos factures, pour communiquer avec nos clients et avec les candidats à l'emploi.
  • A des fins commerciales : Envoi de marketing direct, de newsletters, d'invitations à des événements,... sur la base de votre consentement explicite et préalable et en tenant compte de vos droits. Vous pouvez retirer votre autorisation à tout moment.  Compte tenu de la nature des données disponibles et du fait que certaines informations sont accessibles au public, nous considérons que le risque de violation de vos droits est minime.  Pour l'application de l'intérêt légitime comme base juridique du traitement des données à caractère personnel, nous limiterons l'impact sur votre vie privée au strict minimum en restreignant l'utilisation de vos données et en prévoyant les droits d'accès nécessaires pour éviter tout accès non autorisé.
  • Améliorer l'expérience de l'utilisateur sur la base juridique de votre consentement explicite préalable.

Vous n'êtes pas tenu de nous transférer vos données personnelles, mais comprenez que certains services deviendront (partiellement) impossible si le traitement est refusé.

Fincover ne vendra pas, ne louera pas et ne rendra pas vos données personnelles commercialement disponibles à des tiers, sauf avec votre consentement préalable.

4.2. Où nous traitons les données

  1. Nous et nos sous-traitants tiers ne traiterons vos données personnelles identifiables que dans l'EEE (Espace économique européen).

  2. Nous pouvons transférer vos données anonymes et/ou agrégées à des organisations situées en dehors de l'EEE. Si un tel transfert a lieu, nous veillerons à ce que des garanties appropriées soient mises en place pour assurer la sécurité et l'intégrité de vos données personnelles, et à ce que tous les droits relatifs aux données personnelles dont vous pourriez bénéficier en vertu du droit obligatoire applicable soient garantis.  Par exemple, nous utilisons Mailchimp et GoToWebinar.

  3. Mailchimp et GoToWebinar offrent tous les deux la possibilité de régler certains paramètres afin que ces outils puissent être utilisés conformément au GDPR. En tenant compte de cela ainsi que du transfert limité de données par le biais de ces outils, nous assurons la plus haute protection possible de vos données. 

  1. En fournissant vos données personnelles sur le site web et en communiquant aux adresses électroniques mentionnées sur ce site web des données personnelles, vous déclarez avoir pris connaissance du transfert vers des pays tiers et vous l'acceptez également expressément.

Article 5 - De qui pouvons-nous recevoir des données personnelles ?

Nous pouvons recevoir vos informations personnelles directement de vous, ou de sources publiques, ou de tiers.

Si nous devons traiter ultérieurement vos données, obtenues de sources externes, à des fins autres que celles pour lesquelles elles ont été collectées, nous vous demanderons votre autorisation explicite.

Article 6 - Avec qui pouvons-nous partager vos données ?

Nous ne partagerons pas vos informations avec des tiers, sauf si :

  • Nous sommes tenus par la loi de le faire.
  • Vous nous avez donné votre consentement explicite
  •  Lorsque cela est nécessaire pour réaliser l'un des objectifs susmentionnés.

Si nous devons faire appel à des prestataires de services externes ("sous-traitants") dans le cadre de nos services (par exemple, dans le cadre des TIC, de la paie, du déploiement des processus d'entreprise, etc.), ces sous-traitants traiteront les données à caractère personnel en notre nom.  Ils ne pourront pas utiliser ces données à d'autres fins que celles stipulées ou à leurs propres fins.  Afin de garantir tous les droits et obligations, un "accord du sous-traitant" sera conclu avec ces derniers.

Certains de nos employés auront également accès à vos données personnelles.  À cette fin, des accords contractuels ont été établis avec les employés concernés afin de garantir la confidentialité et la protection des données. 

Article 7 - Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous conservons et traitons les données personnelles pendant la période nécessaire aux fins du traitement et de la relation contractuelle entre vous et Fincover.

Cette démarche tiendra compte des exigences législatives et réglementaires pertinentes en matière de tenue de registres.

Nous pouvons également les conserver pour nous conformer à nos obligations légales, répondre aux demandes de renseignements et résoudre tout litige, satisfaire nos intérêts légitimes et faire valoir nos droits.

Article 8 - Vos droits

Les droits suivants concernant vos propres données personnelles peuvent être exercés à tout moment sur demande.

8.1. Droit d'accès et d'inspection :

Vous avez le droit d'accéder gratuitement et à tout moment à vos données personnelles. Si votre demande est manifestement infondée ou excessive, nous pouvons néanmoins vous facturer des frais raisonnables compte tenu des coûts administratifs que nous avons encourus. Dans le même cas, toutefois, nous pouvons décider de ne pas donner suite à votre demande. Vous serez toujours informé des raisons de cette décision.

8.2. Droit de correction, d'effacement et de restriction :

Vous êtes libre de décider de communiquer ou non vos données personnelles à Fincover. En outre, vous avez toujours le droit de nous demander d'améliorer, de compléter ou de supprimer vos données personnelles.

8.3. Droit d'opposition :

Vous avez toujours le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles pour des raisons sérieuses et légitimes ou à des fins de marketing direct.

8.4. Droit de transférabilité :

Vous avez le droit d'obtenir vos données personnelles dans un format structuré et/ou de les transférer à d'autres parties responsables.

8.5. Droit de retirer le consentement :

Lorsque le traitement est fondé sur votre consentement préalable, vous avez naturellement le droit de le retirer.

8.6. Exercice de vos droits :

Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant, soit par e-mail, à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., par courrier à Alfons Verdijckstraat 66, 2900 Schoten. Une pièce d'identité supplémentaire peut vous être demandée.
Pour les autres demandes (collaborations/disputes sur le contenu/liens placés), veuillez nous contacter via la page de contact.

8.7. Décisions automatiques et profilage :

Lors du traitement de vos données personnelles, aucune méthode de profilage n'est utilisée avec un impact automatique négatif sur les services reçus.

8.8. Droit de se plaindre :

Si, pour quelque raison que ce soit, vous n'êtes pas satisfait de notre politique de protection des données, veuillez nous contacter afin que nous puissions travailler avec vous pour trouver une solution. Si tel n'est pas le cas, vous avez toujours le droit d'introduire une plainte auprès de l'Autorité belge de protection des données, rue du Mail 35, 1000 Bruxelles, Tél +32 (0)2 274 48 00, Fax +32 (0)2 274 48 35, e-mail :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Article 9 - Sécurité et confidentialité

9.1. Nous avons développé des mesures de sécurité techniquement et organisationnellement appropriées afin d'éviter la destruction, la perte, la falsification, la modification, l'accès non autorisé ou la communication accidentelle à des tiers des données personnelles collectées et tout autre traitement non autorisé de ces données.

9.2. En aucun cas, Fincover ne peut être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect résultant d'une utilisation incorrecte ou illégale des données personnelles par un tiers.

9.3. Vous devez à tout moment respecter les règles de sécurité. Vous êtes donc seul responsable de l'utilisation faite à partir du Site de votre ordinateur, de votre adresse IP et de vos données d'identification, ainsi que de leur confidentialité.

Article 10 - Liens vers d'autres sites web

10.1. Fincover n'est pas responsable du contenu des sites web liés à Fincover par leurs opérateurs ou visiteurs. Le visiteur est conscient que la confidentialité d'autres sites web peut différer de celle de Fincover.

10.2. Un lien vers un site web ne peut être considéré comme une approbation explicite du contenu de ce site web et ne peut être garanti de manière permanente comme tel.

Article 11 - Questions ou plaintes

Si vous avez des questions sur notre déclaration de confidentialité ou si vous souhaitez déposer une plainte, vous trouverez ci-dessous nos coordonnées :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; +32 475818683

Article 12 : Modification de la déclaration de confidentialité

Fincover a le droit d'apporter des modifications à sa déclaration de confidentialité.  La version la plus récente de la déclaration de confidentialité peut toujours être consultée sur le site web.

Date de la version : 26 mai 2021