Formations pour les entreprises

Les clients de Fincover sont surtout des sociétés cotées en Bourse.

Fincover croit fermement dans le blended learning. S’appuyant sur différentes formes d’apprentissage, Fincover déchiffre les informations financières pour les collaborateurs non financiers : classes, e-learning, webinaires, coaching et event-learning. Nous déterminons avec le client le mélange qui convient le mieux à ses besoins.

Vera en guide expérimenté

Vieux jeu mais toujours branché ! Réunir un groupe de personnes et bûcher ensemble sur la masse financière, avec Vera comme guide expérimenté. Interaction, exercices, simplicité et fun sont les mots clés. Avec comme cible vos rapports, votre terminologie et vos indicateurs.

Plus d’informations sur les formations « classes » :

Finance & fun

Fincover a mis au point un e-learning unique. À nouveau, simplicité, fun et travail sur mesure constituent la base de l’approche.

E- learning & travail sur mesure

« Le travail sur mesure en e-learning est impossible ! », dites-vous ? Pas chez Fincover ! Nous définissons, en concertation avec le département financier, quelles informations et quelle terminologie font partie de l’e-learning. Vous êtes une société cotée en Bourse générant des chiffres différents tous les trimestres ? Fincover fait en sorte que les chiffres propres soient intégrés dans l’e-learning et qu’ils soient adaptés tous les trois mois.

Visionnez un petit film démo

Finance = fun en 1 heure

Les collaborateurs peuvent se connecter n’importe où dans le monde pour une petite heure de « Finance is fun ! ». Les webinaires peuvent s’inscrire à la suite de l’e-learning. C’est également l’opportunité rêvée pour expliquer les nouveaux chiffres trimestriels en langage compréhensible.

En guise d’échauffement, un petit quizz en ligne quelques jours avant le séminaire, histoire d’assurer le fun nécessaire, surtout si vous êtes le gagnant !

Accompagnement supplémentaire

Vous pouvez ressentir le besoin d’un accompagnement supplémentaire après le Business Case Training. Fincover peut coacher les collaborateurs dans la réalisation d’un business case. Cela se fait généralement lors de réunions en ligne en face à face, durant lesquelles on discute de l’application du plan en 10 étapes.

Apprendre en jouant

« Finance is fun ! » ne prend véritablement tous ses droits que durant l’event learning. Fincover peut prendre en charge un groupe de quelque 120 personnes autour d’un jeu sur la finance. C’est autour d’un verre et de quelques friandises que les personnes jouent un jeu en plusieurs parties. Parler avec des collègues et apprendre quelque chose de nouveau en même temps ? C’est possible en rien qu’une heure de temps.